Blog
Actualités sorevoFederec Région parisienne organise sa première assemblée générale dans le « monde d’après »
Federec Région parisienne a tenu sa première assemblée générale post-confinement le 19 juin, sous la conduite de son nouveau président Éric de l’Etoille, dirigeant de Sorevo, récemment élu. Avec une quarantaine de personnes présentes (sur place et en visioconférence), le rassemblement a été un franc succès ! Outre l’approbation des comptes et la lecture du rapport moral, Eric de l’Etoille a annoncé l’organisation de rencontres régionales et de visites de sites. Le but ? Développer le nombre d’adhérents et fidéliser les différents partenaires de Federec.
L’accent a aussi été mis sur le départ de Suez et Veolia de la branche nationale de Federec. Cette dernière, pour surmonter ces démissions, a sollicité une aide financière de 300 000 € pour l’année 2020 auprès de Federec Région parisienne, ainsi qu’une enveloppe supplémentaire de 100 000 € sur 2021. Un investissement conséquent, reconnaît Eric de l’Etoille, mais primordial pour “nous permettre de continuer à nous réunir, de réfléchir ensemble aux défis qui nous attendent et porter notre voix ainsi que celles de nos confrères régionaux auprès des pouvoirs publics”.
Federec Région parisienne est l’un des 8 syndicats régionaux de la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage en France. Elle regroupe les professionnels des régions Île-de-France, Normandie et Centre-Val-de-Loire.